Elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) où elle obtient un Master en piano dans la classe de Hortense Cartier-Bresson. Curieuse de découvrir différentes visions de la musique, son parcours l’amène à étudier à la Hochschule für Musik de Freiburg ; elle se perfectionne également à l’Universität für Musik de Vienne (Autriche), où elle obtient un Postgraduate Chamber Music dans la classe d’Avedis Kouyoumdjian.
Elle est lauréate du Concours de Saint-Paul-Trois-Châteaux et finaliste de l’Internationale Wettbewerb für junge Pianisten d’Ettlingen. Elle est aussi lauréate du Mécénat Musical Société Générale. En 2021, elle fait partie des huit pianistes admis à être résidents de l’Académie de Villecroze. Elle est aussi sélectionnée par l’Académie Philippe Jaroussky où elle bénéficie notamment des conseils de David Kadouch.
En tant que pianiste soliste ou chambriste, Elsa Bonnet est notamment invitée à jouer aux Musicales de Colmar, au Petit Palais de Paris, à Musique à La Prée, au Festival de Grasse, au Festival du Vexin, ou encore au Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron. Elle joue également aux Victoires de la Musique Classique, à la Seine Musicale de Paris.
On l’entend en concerto avec l’Orchestre National de Chambre d’Arménie, le Concert de la Loge, l’Ensemble Appassionato et le Webern Kammerphilharmonie de Vienne (Autriche). Sa carrière l’amène aussi outre-Atlantique : elle se produit régulièrement à New-York en solo et musique de chambre.
En 2023, elle est invitée par l’Opéra de Dijon pour la production Hänsel & Gretel. La tournée qui suit l’amène sur la scène du Théâtre du Jeu de Paume (Aix-en-Provence), de l’Opéra de Dijon, ou encore à la Scène Nationale d’Annecy. L’année 2024-2025 verra la réalisation d’un premier CD consacré à Schumann, Haydn et Debussy.